Bernard travaille depuis plus de 20 ans, de beaux emplois et de bons revenus.
2005, il perd son job. Je vous passe les détails du pourquoi.
Le coup de massue ! Dans un couple, c’est dur aussi pour son épouse. Insécurité, imagination débordante vers le négatif, suppositions catastrophe : que va-t-il arriver si tu ne retrouves pas d’emploi ? La maison n’est pas encore tout à fait payée…
Quelques mois se passent, l’inquiétude grandit. Bernard prendrait n’importe quoi pour en finir avec cette inquiétude qui le ronge. On lui répond qu’il est surqualifié…
Enfin, un an après, bonheur. Il retrouve enfin un emploi dans le même domaine.
2008, le krach des banques, vous en souvenez-vous ?
Les derniers rentrés sont les premiers sortis et Bernard revient au point de départ. Le coup au cœur, l’estomac en boule une seconde fois.
Pendant presque 3 ans, rien ne se passe. Ou plutôt si, Bernard déprime, sa femme le soutient et c’est de plus en plus difficile de trouver les mots… Un homme qui se sent inutile !
C’est alors que le médecin dit à Bernard de se faire aider au point de vue psychologique sinon, dans des dispositions aussi négatives, il ne retrouvera jamais de travail. Bernard et sa femme en discutent et ils font appel à un coach et c’est là que j’interviens.
Doutes, méfiance, déni… sont au début des deux premières séances et au fur et à mesure, l’espoir revient car j’ai enfin pu aller chercher ce qui le faisait vraiment vibrer…
En discutant de la maison, ils me demandent si une analyse Feng Shui pourrait être utile. J’avais déjà remarqué que oui, mais tant qu’il n’y a pas de demande explicite, je n’interviens pas. Je propose alors la formule Forfait Premier pas et j’établis un diagnostic global de la maison.
Mes clients acceptent l’analyse complète car je leur dis, qu’en effet, certaines recommandations pourraient être bénéfiques. Cela aurait pu s’arrêter ici, si les recommandations s’étaient avérées impossibles à mettre en œuvre.
Nous sommes en octobre 2011.
Analyse faite, recommandations proposées, il leur reste maintenant à mettre celles-ci en application. Ce qu’ils font immédiatement.
Décembre 2011, Bernard retrouve un emploi. Au départ, ils se disent : coup de chance, coïncidence ?
Fin 2016, Bernard est toujours dans cette même société et s’épanouit de plus en plus. Vous imaginez bien le soulagement….
Un lien certain était tissé entre cette maison et ce que Bernard devait découvrir car ce coaching lui a ouvert d’autres portes, bien plus riches.