Quand on me demande ce que je fais, il est rare que l’on prenne mon activité au sérieux.
La plupart des gens ne connaissent pas le Feng Shui, encore moins le Feng Shui traditionnel et très peu se sentent concernés par le coaching.
Je fais partie du BNI et j’ai appris à présenter chaque facette de mon activité sur 30 secondes en attirant l’attention sur une anecdote ou sur un résultat, ou encore une constatation. J’ai un bon public qui écoute mais comme le suggère Annie Bertrand-Perrin dans son livre : « Difficile de parler Feng Shui dans des lieux de décision (et j’ajouterais, de business) : cela ne fait pas sérieux …».
Et pourtant ?
Que choisissent la plupart des gens, pensez-vous?
Une école pour leurs enfants dans un environnement aéré et naturel ou dans une ville enfermée par des bâtiments tous plus hauts les uns que les autres ?
Un hôpital à taille inhumaine, de forme tarabiscotée, avec des chambres déprimantes et des murs sans horizons, ou un endroit propice à la guérison grâce à un environnement naturel.
Un lieu de vie dans des bâtiments ghettos ou une habitation où l’enfant se sent rassuré par la présence toute proche d’un parent ?
Je peux continuer, la liste est infinie.
Le Feng Shui prend ses racines dans un environnement naturel. La décoration n’a que peu d’importance, l’influence de la circulation de l’énergie dans des pièces claires et régulières est bien plus puissante.
Les gens font rarement le lien entre leur vie et leur lieu d’habitation ou de travail.
Un fils de chef d’entreprise succède au père encore présent et ne peut s’intégrer. Constatation dans l’analyse des bâtiments : le fils n’a pas de bureau à lui, il est tantôt ici tantôt là, souvent en chantier (conséquence ou hasard ?), 3 de ses bons espaces énergétiques sur 4 sont dans l’entrepôt (hasard ?)… Tant que la réorganisation des bâtiments ne se fera pas, le fils ne prendra jamais les rênes complètement…
Une femme en dépression vit dans une maison sombre entourée de végétation. Celle-ci est tellement importante que la maison est à peine visible. Conséquence, pour s’attacher à l’existence, elle accumule toutes sortes d’objets qui ne font qu’encombrer les pièces et empêchent la circulation de l’énergie, l’enfonçant encore plus.
Une famille occupant une maison dans laquelle des travaux sont à réaliser. Ceux-ci se font mois après mois et les habitants naviguent entre briques, poussières et bruits incessants. Que pensez-vous qu’il advienne ? Des problèmes de santé qui allongent encore le temps des travaux. Un cercle vicieux.
Un enfant en bas âge qui ne dort pas. Sa chambre est au fond d’un couloir et l’énergie qui y arrive est en ligne droite et donc trop violente. Une poutre traverse le lit. Un lit placé entre une porte et une fenêtre, dans un flux constant d’énergie. Impossible d’y trouver le repos.
J’arrête là…
Les gens font rarement le lien entre leur vie et leur lieu d’habitation ou de travail.
Changer ses habitudes amène aussi une énorme résistance.
Proposer de changer de chambre, de rentrer par telle porte plutôt qu’une autre, réorganiser une pièce ! Vous n’imaginez pas les excuses que nous, experts, entendons !
Nous ne possédons pas de baguette magique. L’énergie ne se voit pas, elle se ressent et quand le problème vous pourrit la vie, vous avez un choix : changer votre façon de vivre ou subir !
Ateliers, expertises, formations sont les services que nous offrons afin de vous tendre une perche pour alléger certains domaines de votre vie.
Une information gratuite sera bientôt organisée sous forme d’une conférence en ligne. Elle présentera la formation Feng Shui mais répondra aussi à vos questions sur le bien-fondé du Feng Shui.
Pour vous inscrire : cliquez ici
N’hésitez pas à inviter vos connaissances et amis.
Elle sera également annoncée sur la page fb.
Bonsoir Bernadette,
C’est exactement ça ! J’étudie le Fs en ce moment. Je veux changer les choses : changer de chambre, déplacer et inverser un billard à la place du salon et donc les intervertir….mais faire entendre tout ça à mon mari, qui est pourtant à mon écoute ce n’est pas facile !!!
A bientot
Merci Valérie, Attention de ne pas faire trop de changements en une fois. Les énergies doivent prendre leur temps…