Vous êtes-vous déjà trouvé devant une maison sans savoir par où vous diriger pour y entrer ?

Dans notre beau petit pays, cela semble plus fréquent qu’ailleurs… Pourquoi ? Le belge serait-il demandeur de tranquillité ou sont-ce les architectes qui influencent cet état de choses ?

Qu’attend-on d’une porte d’entrée en Feng Shui ?

Tout d’abord, la porte d’entrée doit être bien visible. Ensuite accueillante, bien proportionnée, sans être écrasée par un étage au-dessus ou une avancée quelconque. Elle doit être idéalement au niveau du sol, 3 marches peuvent aussi y mener. Trois, chiffre impair, yang.

Notre porte sera située face à un côté yang, souvent un chemin, une route mais un peu éloignée pour permettre à l’énergie vibrante de s’accumuler avant d’entrer et nourrir la maison.

Depuis que je travaille en Feng shui, j’ai vu des centaines de maisons, des centaines de portes… Il faut constater que peu de gens font vraiment attention à leur porte d’entrée. Souvent, l’entrée se fait par un garage.Ce qui n’amène pas du tout la même énergie dans la maison.

Nous embellissons beaucoup nos maisons mais souvent nous n’accordons pas assez d’importance à la porte… Comme si ce n’était pas primordial.

Faisons une comparaison avec le corps. La façade d’une maison comporte logiquement fenêtres et portes comme un visage, yeux, nez et bouche. Imaginez-vous une bouche à la place d’une oreille, comment mangeriez-vous ? Il en va de même pour la maison avec la porte sur le côté, porte non visible de l’avant. La porte est appelée bouche du Qi, cette énergie qui apporte vitalité et santé chez vous… S’il faut la chercher ou faire un détour pour y arriver, l’énergie sera affaiblie et entrera avec moins de potentiel.

Evitons aussi les poubelles à côté de la porte. Votre corps en entrant chez vous capte toutes les énergies qu’il traverse, les poubelles ne sont pas ce qu’il y a de mieux…

Vous construisez ou rénovez ? Ne laissez pas votre architecte cacher votre porte…

Une porte visible, une porte qui s’ouvre aux autres est un gage d’énergie, de bonheur, de vie, d’amitié…

Celui qui laisse voir sa porte et l’ouvre à la famille et aux amis, ferme la porte à la solitude et l’enfermement… La porte est une ouverture vers notre bien-être, notre vie, notre avenir. Laissons-la s’ouvrir sur une énergie vibrante pour nous nourrir de vitalité.