Un an se termine et encore une année bien spéciale…
Une année Terre qui nous a soit ancrés, soit « englués » dans des situations dont nous ne percevions pas l’issue.
L’année Tigre d’Eau qui s’annonce sera bien différente. En effet, c’est une année Bois, nourrie par de l’Eau. Alors, me direz-vous, en quoi sera-ce différent ?
Le Bois est l’élément du printemps et que se passe-t-il à cette saison ? Tout revit. C’est l’épanouissement, le jaillissement des idées, la mise en route de projets et leur développement, jusqu’à les rendre visibles. Cette visibilité qui sera bientôt active avec l’approche de la période 9.
Parlons-en de cette nouvelle période de 20 ans qui approche. Elle commencera le 4 février 2024 jusque 2044. Mais elle prend déjà sa place.
Quelle énergie apportera-t-elle ?
La mise en lumière, la passion mais parfois l’instabilité comme une flamme qui ne peut rester fixe. Aussi un aveuglement quand la lumière est trop vive…
Nous en reparlerons.
Je voulais par cette newsletter vous remercier pour votre fidélité.
Je voudrais vous souhaiter une très belle fête dans la lumière lors de ce Noël 2021. Et surtout une nouvelle année où vous sentirez en vous la volonté de vivre du nouveau, du beau. Des idées et des projets. Des relations tendres et aimantes. Une santé sans faille. Une joie de vivre et une envie éthique de bien faire les choses.
Cette année qui vient nous amènera également une énergie annuelle différente. L’étoile 5 que beaucoup craignent sera à sa place, au centre. Raison de plus pour vivre de façon éthique, altruiste et responsable. De cette façon, nul besoin de craindre la 5.
En ce qui concerne les travaux, si votre porte d’entrée est au Sud, mieux vaut calculer des dates ou ne pas dormir dans la maison pendant la période des travaux. Si vos travaux concernent la partie Nord de la maison, les recommandations sont les mêmes. Deux autres orientations seront aussi vulnérables en 2022. Il s’agit des 15 derniers degrés du NE et du SO.
Pour toutes précisions, je vous propose de me contacter.
Quelles sont les nouveautés pour 2022 ?
Tout d’abord, Adèle Dionne et moi-même avons quitté l’École Dao et créé notre Institut.
L’institut Jia Ren a vu le jour il y a quelques mois et continue un enseignement de valeur. Voici quelques informations à ce propos.
Beaucoup de pratique et un suivi responsable des étudiants augmentent la valeur de ces cours.
Les nouvelles activités proposées en 2022 vous intéressent ?
Les voici :
Une session de cours en Géobiologie commence le 19 février 2022.
Les cours seront dispensés par mon mari, Jacques Harvengt.
Vous trouverez les informations sur cette page
Nouvelle session de cours Feng Shui fin mai.
Le contenu détaillé se trouve ici.
Un nouveau cours verra le jour cette année aussi : le Ba Zi.
De quoi s’agit-il ?
En quoi l’énergie des années influencent-elles vos projets?
Voulez-vous connaitre votre profil énergétique grâce à votre date et heure de naissance?
Voulez-vous savoir quels moments vous seront favorables ou pas pour entamer un projet?
Vous trouverez les informations sur cette page
Une conférence gratuite en ligne sur « Ma maison, mon alliée ? » est annoncée pour le 10 février 2022.
Il y a une sorte de résonance entre vous et le lieu. Une maison met l’accent sur une faiblesse ou un trait de caractère dominant.
Je reste toujours à votre disposition pour l’expertise de votre maison, qu’elle soit en projet de construction ou de rénovation ou que vos envies se portent sur un achat.
Il vaut mieux analyser la maison avant que d’essayer de trouver des remèdes après.
Notre maison nous impacte, c’est maintenant une certitude mais ce qui l’est encore plus pour moi, c’est que nous ne choisissons pas nos maisons par hasard. La maison que nous achetons ou construisons est un miroir de ce que nous avons à y comprendre et y vivre. Il y a une sorte de résonance entre vous et le lieu. Une maison met l’accent sur une faiblesse ou un trait de caractère dominant. Votre maison ou future maison sera-t-elle une alliée ou une opportunité de remise en question ?
Mes récentes formations sur ce côté psychologie de l’habitat me renforcent dans cette opinion.
L’importance du temporel est à prendre en compte également. Tous les moments ne sont pas bons pour s’engager. D’ailleurs, des obstacles se mettront sur votre route si vous forcez le chemin.
Le sujet est vaste et si vous désirez en discuter, contactez-moi. Je me ferai un plaisir de discuter avec vous à ce propos.
Une conférence en ligne sur « Ma maison, mon alliée ? » aura lieu le jeudi 10 février 2022 à 19h45.
A bientôt et MERCI.
Merci pour vos informations toujours pertinentes et pleines de bon sens. Je vous souhaite une douce année 2022 …
Marie-Claude LANGLET – Thuin