Tout est énergie, et c’est là tout ce qu’il y a à comprendre dans la vie. Aligne-toi à la fréquence de la réalité que tu souhaites et cette réalité se manifestera. Il ne peut en être autrement. Ce n’est pas de la philosophie. C’est de la physique.
Albert Einstein.
Cette phrase résume très bien notre chemin de vie. Je remercie la toute dernière Consultante que je viens de former pour avoir déniché cette belle citation de Monsieur Einstein.
Tout le monde a des désirs.
Certains y croient à fond et restent persuadés qu’un jour, leurs rêves se réaliseront.
D’autres ont peur d’y croire car ils craignent d’être déçus.
Et quelques-uns croient en leurs rêves mais abandonnent et se dispersent et donc n’y accordent pas l’attention nécessaire.
L’année 2020 restera une année mémorable. Elle fut compliquée et très dure pour beaucoup. C’est une année qui a bouleversé nos habitudes, nos fondements, nos croyances. Ce fut aussi une année pleine d’incertitudes, choses que nous n’aimons pas en Occident. Nous aimons savoir où nous allons.
C’est une année qui pourtant aura permis à un grand nombre d’ajuster ses valeurs et de réaliser que le monde est en train de changer et dans ces situations, le bouleversement ne plait pas toujours. Or cela permettra à notre monde d’évoluer vers une autre façon de concevoir la vie.
En Feng Shui, les cycles du temps sont une composante essentielle. Ces cycles de 180 ans se divisent en périodes de 20 ans. Nous sommes en train de mettre fin à cette période de 20 ans, qui était une énergie Terre. Retour à l’humain, à la terre… La période suivante est déjà en route. Elle est en rapport avec ces rencontres de Saturne et Jupiter. Cette période sera d’élément Feu. Ce sera encore de l’instabilité. Pensez à la flamme de la bougie qui vacille. Mais ce sera aussi une période de création, d’inventions, une sorte de guide comme un phare dans la nuit.
Je reviens sur la citation d’Albert Einstein. Vous avez un projet, un rêve. Il ne tombera pas du ciel si vous ne mettez pas toutes les composantes en place pour le réaliser. Alignez-vous, faites correspondre votre fréquence avec votre désir et pour cela, veillez à bien vous entourer. Non seulement des bonnes personnes mais des bons lieux aussi.
Ceci est vraiment ce que je vous souhaite pour 2021.
Même si vous êtes encore secoués la prochaine année, préparez le meilleur qui viendra j’en suis certaine. Soyez prêts pour les changements de votre vie. Mettez en place ce qui vous aidera à profiter du bon chemin.
Que 2021 vous étonne, vous soutienne et vous apporte les succès que vous avez mérités de récolter.
bonjour Bernadette
C est une phrase importante que vous nous transmettez .Peu de personne peuvent l’ appliquer car nous avons été conditionné par notre milieu .J’ essayerai d’ y pensait en 2021.
En tout cas, je vous souhaites de passer une agréable fin d’année avec ceux que vous aimez.
cordialement, Brigitte
Merci
bonjour Madame. Je suis allée vous écouter il y a environ deux ans à Haine ST Pierre ,je vous ai parler un peu de ma maison “toute en longueur” bien sur, il y avait du monde nous avions peu de temps mais vous m’avez répondu,” ces maisons sont difficiles, le mieux c’est de les quitter” difficile quand on a passé sa vie à l’arranger, J’ai d’abord pensé que cette maison était la cause de nos mauvais jours mais il y a eu beaucoup de positifs le feng shui est très compliqué à appliquer; pour l’instant ce virus est partout la maison n’y est pour rien , j’ai lu dans une revue feng shui “la leçon de l’Egyptien traduit le fait qu’aucun principe affirmatif ne pouvait exister s’il n’était contrebalancé par son contraire “qu’en pensez-vous ?
Merci de m’avoir lu
Madame Claudine Godfroid de Jumet
Bonjour madame,
Merci pour votre message.
Mon expérience en effet m’a souvent prouvé qu’il était difficile d’accomplir ses projets dans une maison tout en longueur.Chaque maison a son potentiel.Quand la configuration extérieure est défavorable, cela est encore plus problématique.
“Aucun principe affirmatif ne pouvait exister s’il n’était contrebalancé par son contraire”C’est le principe que nous observons en Feng Shui également. Le yin yang forme un tout, l’un se termine pour laisser place à l’autre.ce sont deux aspects d’une même chose. C’est le cycle de la vie.
Si vous faites référence à votre maison, nous pourrions imaginer que vous compensez par des efforts acharnés, ce que votre maison ne peut vous offrir et vous récoltez ainsi les effets positifs.
La vie dépend de 3 facteurs:
-la terre , votre maison et son environnement. Ceci est l’étude Feng Shui.
-L’homme, le mental et les actions et efforts que vous fournissez. Le mental peut se travailler également.
-Enfin, le ciel, le lieu et le moment de votre naissance. Votre profil énergétique qui dicte votre façon de voir le monde et votre façon d’agir.Tout ceci fait votre vie et chacun l’appréhende du mieux qu’il peut.