Toujours la même situation !
Toujours le même problème !
Connaissez-vous des gens chez qui les schémas de vie se répètent ?
Ces personnes qui de maison en maison, d’appartement en appartement, ne trouvent pas de compagne ou compagnon ou les perdent systématiquement ?
Ces hommes et ces femmes qui d’année en année éprouvent des difficultés professionnelles ou perdent leur travail ?
Ces gens qui souffrent de problèmes de santé à répétition ?
Je suis certaine que vous en connaissez. Peut-être êtes-vous l’une de ces personnes. Sachez que la prise de conscience de ces situations est la première étape du changement et qu’elle est primordiale.
Au cours de mon expérience en tant qu’experte en Feng Shui traditionnel, j’ai pu observer le désarroi de ces personnes mais surtout les critères récurrents qui concourent à ces situations.
J’ai appelé cela Maison Miroir. Nous choisissons notre lieu de vie en fonction de ce que nous portons à l’intérieur. Il est parfois nécessaire de comprendre pourquoi notre situation inconfortable se répète et d’agir pour stopper ce cercle vicieux. Voici donc quelques pistes de réflexion.
Constatation
Il est clair que le Feng Shui n’explique pas tout mais il est une des clés à la solution de beaucoup de problèmes.
Nous faisons partie de l’Univers et nous subissons dans notre maison les influences de notre environnement. Subir n’est peut-être pas le mot exact, puisque nous avons choisi d’y vivre. Les configurations du paysage qui entoure notre maison lui apportent donc certaines énergies que nous captons en rentrant chez nous.
Nous sommes humains et nous avons le pouvoir de choisir. Par nos choix, nous décidons de considérer ou pas certains critères qui déterminent ainsi nos actions.
Enfin, nous sommes aussi sous l’emprise des lois de l’univers et que nous le voulions ou pas, notre naissance dans un lieu donné et à une date donnée, impacte notre vie.
J’aborderai ici brièvement les configurations externes de notre maison et plus loin, nos actions.
Savez-vous que la configuration externe autour de la maison porte des énergies diverses. Elles nourrissent ou ternissent notre santé, nos relations ou notre vie professionnelle et donc notre vie financière. Il en va de même pour notre sérénité. La personne dont la maison ne possèderait pas la configuration concrétisant l’énergie relationnelle, par exemple, aura toujours plus de mal de trouver l’âme sœur ou de maintenir une relation durable. Le processus est identique pour la santé, la vie professionnelle et la sérénité.
Lors de mes expertises de maisons, je remarque fréquemment que bon nombre de personnes choisissent systématiquement la maison qui reflète leur problème.
Nos actions
Nous entendons parfois dire « Et pourtant, cette maison, je m’y suis sentie bien tout de suite ! » Attention, cela ne veut pas dire qu’elle vous est favorable. Elle reflète peut-être votre problème et vous vous y sentirez bien car elle vous conforte dans votre situation. Tout ceci est inconscient bien sûr.
D’un autre côté, j’ai constaté que bon nombre de personnes vont aussi systématiquement choisir la maison ou le lieu d’entreprise qui vont chaque fois les amener plus loin dans le succès. Cette constatation va donc dans les deux sens.
Si vous recherchez une maison, un appartement, demandez les plans et un bon Expert pourra analyser le lieu et vérifier qu’il est équilibré.
Il faut parfois de la patience pour trouver le bon lieu mais il apparait quand on est prêt !
Souvent, j’ai pu remarquer qu’une personne ayant des problèmes récurrents dans le domaine professionnel, par exemple, habitait souvent un lieu où l’énergie en question était absente.
Comment ?
L’énergie professionnelle, non seulement soutenue à l’extérieur, doit être présente à l’intérieur. Un espace manquant peut représenter l’énergie professionnelle et comme un fait exprès, le même manque se retrouve dans les différents plans que la personne me présente avant l’achat de la maison ou de l’appartement.
Un autre exemple.
Dans un couple qui veut faire construire, il arrive souvent que monsieur s’occupe des détails plus techniques (chauffage, électricité…) et madame de l’emplacement de l’entrée, de la chambre, de la cuisine… Selon l’énergie propre à cette dernière et inconsciemment, elle choisira des emplacements qui lui correspondent énergétiquement parlant et donc qui conviendront moins bien à son compagnon.
Je l’ai expérimenté plusieurs fois. D’où, l’importance de faire vérifier avec des critères bien concrets et objectifs, l’équilibre des énergies pour tous dans la maison.
Je terminerai en ajoutant que même un architecte pourra inconsciemment glisser dans un plan des propositions qui lui correspondent. J’ai pu constater ainsi les signatures de certains architectes et notamment des portes d’entrée invisibles ou toujours en retrait. Ceci traduirait-il une préférence à rester « caché ? »
Quoiqu’il en soit, ces énergies invisibles qui nous entourent ont un rôle plus que primordial dans nos vies.
Nous n’avons pas été éduqué dans de telles croyances, bien au contraire. C’est la raison pour laquelle beaucoup de gens se « moquent » du Feng Shui parce qu’on a peur de ce que l’on ne comprend pas. D’ailleurs un grand mot a été créé pour tout ce que l’on n’explique pas, le mot HASARD ! Mais celui-ci n’existe pas, ce ne sont que des rendez-vous sur notre chemin, et ils nous font grandir !
Restons ouverts à ce que nous ne connaissons pas ou pas encore. Tant de découvertes se font en neuroscience !
Restons ouverts à d’autres civilisations.
Restons ouverts à d’autres mentalités.
Restons ouverts à d’autres croyances.
Le Feng Shui traditionnel est vieux de plus de 4000 ans. Existerait-il encore s’il n’était que poudre aux yeux ?
Laisser un commentaire