Il m’est arrivé dans mes expertises de rencontrer des personnes qui me disaient ne pas se plaire chez elles.
C’est assez rare. Ce qui se passe le plus souvent, c’est que la personne ne se plait pas dans une partie de sa maison.
Les raisons pour lesquelles ces personnes me disaient ne pas se plaire chez elles étaient parfois dues à l’extérieur.
En effet, l’environnement était assez triste, délabré, sale et ne respirait pas la bonne énergie. Ou, l’environnement était trop yang (agité, bruit…) pour une personne qui avait besoin de yin (calme…). Ou alors l’inverse, l’environnement était trop yin. Un environnement yin qui me fut donné de rencontrer était par exemple, une maison « écrasée » par une église énorme. Un autre : la proximité d’un cimetière… Ce n’est pas mauvais en soi mais c’est très yin, bien sûr.
Si vous avez besoin de gaité, de mouvement, vous serez parfois mal dans cet emplacement.
Une autre cause extérieure est parfois la présence de Sha Qi, c’est-à-dire des éléments agressifs, par exemple dans l’environnement. Il existe dans le quartier de Lille Europe, une esplanade assez élevée, qui se termine en pointe et cette pointe fait face à des appartements. Ceci peut-être une agression inconsciente pour votre subconscient.
Un autre cas que j’ai rencontré était une maison faisant face à une rue très fréquentée, rue toute droite, au bout de laquelle on pouvait tourner à droite ou à gauche, donc un T et la maison fait face à la branche verticale. Par 3 fois, cette maison a été défoncée par des voitures qui sont entrées dans la façade. Actuellement, ils ont installé des plots d’une hauteur de 70cm environ en demi-cercle devant la façade, à un mètre de celle-ci. Ces gens sont en constante insécurité, même inconsciemment. Donc cela peut aussi provoquer un mal-être.
Une deuxième raison qui détermine un malaise chez soi peut correspondre à des emplacements néfastes occupés par les personnes dans la maison. Comme vous le savez, chaque personne a 4 bons emplacements et 4 emplacements néfastes chez elle, selon sa date de naissance et donc son énergie de naissance.
Être très souvent dans un emplacement néfaste peut à la longue amener un ressenti négatif.
Autre explication : un intérieur en excès yang ou en excès yin. L’excès yang pourrait être de grandes baies vitrées, des stores métalliques, du marbre, de la pierre, du métal, du blanc, du gris… C’est trop yang pour trouver du repos. Inversement, des murs de couleur terne, sombre, peu de lumière, des petites fenêtres, beaucoup de coussins, de tentures en tissu… Tout cela est trop yin. Imaginez que vous êtes vous-même yang (très actif, très énergique…) et que vous vivez dans le premier environnement, vous serez toujours « survolté » et pourrez avoir des difficultés de sommeil. Si vous êtes yin et que vous vivez dans le deuxième environnement, vous manquerez à coup sûr d’énergie…
Voilà quelques causes, la liste est loin d’être exhaustive, qui peuvent expliquer cette impression d’être mal chez soi.
Que faire ?
Pour l’extérieur, si on ne peut rien y changer, déménager est parfois la solution extrême mais radicale.
A l’intérieur, c’est plus facile. Il suffit de rétablir un équilibre yin yang.
Je m ennuie chez moi je suis tout le temps dehors pourtant l appartement et grand avec un grand balcon et très ensoleillé quand je sort de chez moi je suis bien
C’est dommage.
Si je peux faire quelque chose pour vous, je reste à votre disposition…
PS : merci d’effacer le commentaire precedent ou ne pas le publier je crains d’avoir donné trop de details personnels en public, je cherchais juste à vous ecrire un message n peu plus long.
Mais en resumé, que me conseilleriez vous dans les grandes lignes de manière générale, devrais je envisager la geobiologie ou serait il necessaire de déménager ? et pour le feng shui est il possible d’aerer et alleger tout ça en gardant les tentures ?
Merci beaucoup
Bonsoir Abigail
Je n’ai qu’un conseil, déménager et au plus vite sinon vous allez entamer votre capital santé. Je suis désolée mais quoique vous fassiez dans cet espace, rien ne pourra être efficace.
Mettez-vous en recherche au plus vite même si cela vous parait difficile. Ce le sera moins que d’y rester.