Trois explications de son succès sous l’angle du Feng Shui.

La pyramide du Louvre a été inaugurée en 1989.

Elle a été conçue par l’architecte sino-américain Leoh Ming Pei.

Pas de hasard…

Prenons d’abord l’équilibre de ses éléments.

La structure METAL est posée sur une base CARREE. Elle est composée de losanges et triangles, en pointe donc et ceette forme constitue l’élément FEU. Elle est composée de verre et entourée d’EAU et elle fait face au jardin des tuileries, élément BOIS.

L’équilibre Yin Yang.

En grand partie Yang par sa forme, l’eau qui l’entoure et la foule qui s’y presse, elle est cependant tempérée par le jardin des tuileries qui ralentit un peu l’énerie et où il fait bon se reposer un peu.

Elle est surtout bien entourée. La théorie des “4 animaux” est ici bien mise en pratique. Elle est entourée par le Palais du Louvre qui constitue la protection arrière et de côté et garantit donc à l’entreprise la stabilité, le succès financier et la réputation. Elle est ouverte bers le jardin des Tuileries et s’envole vers l’Arc de Triomphe. De beaux projets sont donc garantis.

Son positionnement lui amène une énergie phénoménale, qui part de la Défense, passe par l’Arc de Triomphe, les Champs Elysés et elle s’accumule plus lentement devant l’ouverture sur le Jardin des Tuileries.

Ce fut donc très bien calculé!

Ce genre d’informations vous intéresse?

Rejoignez-nous pour la nouvelle session de cours qui commence le 21 septembre.

Infos